isolez votre habitation pour 1€

Rénovation énergétique : ce qui va changer en 2021

2020-08-26 17:34

CPG

Les aides au financement de la rénovation énergétique, Faire des économies d'énergie, Isolation des combles pour 1 €, Economies d'énergie, CITE, MaprimeRénov, aides gouvernementales, changer se sfenêtres, Transition enérgétique,

Rénovation énergétique : ce qui va changer en 2021

« MaPrimeRenov' » sera étendue à tous les ménages, sans conditions de revenu, ainsi qu'aux propriétaires bailleurs. Objectif pour le gouvernement : mu

 

 

 

« MaPrimeRenov' » sera étendue à tous les ménages, sans conditions de revenu, ainsi qu'aux propriétaires bailleurs. Objectif pour le gouvernement : multiplier le nombre de travaux entrepris par dix.

C’est ce qu’a annoncé Emmanuelle Wargon, actuelle ministre du Logement, ministre de la Transition énergétique avant le récent remaniement, dans un entretien au Figaro le 24 juillet.

Elle a ajouté que le budget consacré à cette prime allait être passé à 2 milliards d'euros, contre 800 millions aujourd'hui. Augmentation qui sera intégrée dans la loi de finance 2021.

 

Un dispositif d’aides financières qui vise à inciter à la rénovation énergétique des logements privés. Mis en place début 2020, le dispositif MaPrimeRénov' fusionne le Crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Cette prime, versée dès la fin des travaux, contribue au financement de travaux d'isolation, de remplacement de vos menuiseries, de changement de mode de chauffage.

 

Actuellement, la priorité était donnée aux ménages modestes et très modestes (soit 1 français sur 2) en excluant les ménages les plus aisés (qui peuvent toutefois bénéficier en 2020 du CITE pour l'isolation des murs).

 

Nous savions que le dispositif MaPrimeRénov devait être élargi dès 2021 afin de faire profiter de cette aide aux ménages disposant de revenus intermédiaires. Le gouvernement semble vouloir un élargissement plus conséquent.

Dès 2021, le dispositif sera ouvert à tous les ménages, quels que soient leurs revenus.

 

Pourquoi ce changement ?

 

Le gouvernement souhaite accélérer la transition et soutenir le secteur du bâtiment fortement impacté par la crise suite à la Covid 19.

 

Un enjeu environnemental fort lorsque l'on sait que la France compte aujourd'hui 7 millions de passoires thermiques, autrement dit, des logements dont la classe énergétique est F ou G.

 

Plus d'informations sur MaPrimeRénov'.

 

image-447
image-608

2020 - CPG

2020 - CPG

Les Fangeas

43320 SOLIGNAC SUR LOIRE

 

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder